Le centre-ville de Coaticook entre dans une relance, avance le maire Madore

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

Le centre-ville de Coaticook entre dans une relance, avance le maire Madore
Le centre-ville de Coaticook accueillera quelques nouveaux joueurs au cours des prochains mois, au grand plaisir du maire Simon Madore. (Photo : (Photo Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

ÉCONOMIE. Après plusieurs mois plutôt moroses au niveau économique, le centre-ville de Coaticook entre dans une ère de relance, aux dires du maire Simon Madore.

« Ça commence à bouger au centre-ville », lance avec enthousiasme le premier magistrat.

Le mouvement dont il parle vient principalement de la vente récente de l’ancien restaurant L’Eggspress du verger et de la bijouterie Goldorock. « Il y a des plans sur la table, mais rien n’est encore confirmé », souligne l’élu qui est au parfum des rumeurs qui veulent qu’un cinéma voie le jour à l’intérieur de ces deux bâtisses adjacentes. 

Quant au magasin Korvette, ce dernier fermera ses portes à la mi-novembre. La bannière Hart viendra le remplacer à l’hiver 2023, a confirmé le représentant de la Place J.R. Lefebvre, Jean-Pierre Lefebvre. Le directeur des ressources humaines de Hart, Christian Noël, souligne que les employés de l’actuel Korvette seront tous rencontrés en entrevue. « Ce qu’on souhaite, c’est leur proposer des postes chez nous », explique-t-il.

Le maire de Coaticook croit que les jours plus difficiles sont maintenant passés. « On est définitivement dans une relance de notre beau centre-ville. Le but visé, c’est la diversification. On veut trouver des magasins qui ne seront pas en compétition avec les commerçants qui sont déjà présents chez nous. »

D’autres annonces « suivront sous peu », avance le maire de Coaticook, Simon Madore.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires