Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons dévoile la composition de son conseil d’administration

Par Vincent Cliche
Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons dévoile la composition de son conseil d’administration
Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons a dévoilé la composition de son nouveau conseil d’administration. Antoine Prévost en est le président, tandis que Ghislain Lafortune occupe le poste de vice-président.

Ces deux membres du regroupement sont aussi des parents d’enfants qui fréquent les écoles de la région du territoire desservi. À eux se joignent Annie Hénbert, Martine Tremblay et François Lessard.

Cinq autres administrateurs sont issus de la communauté, dont Nancy Bastille, Jacky Mathieu, Kévin Roy, Sara Favreau-Perreault et Isabelle Poulin-Rioux.

Les derniers membres de ce conseil d’administration proviennent du milieu scolaire. Il s’agit d’Alexandre Dumas, Cléo Guillemette, Alexis Perrault, Chantal Vigneault, Isabelle Dagneau et Dany Grégoire.

Chaque membre bénéficiera d’une formation portant sur les pratiques guidant une bonne gouvernance.

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, a salué l’entrée en poste de ce conseil. «Grâce à votre engagement et à votre implication, les élèves pourront compter sur une gouvernance scolaire de proximité, moins bureaucratique et, surtout, centrée sur leurs besoins et sur leur réussite. C’est maintenant à votre tour de participer activement aux prochains succès de votre centre de services scolaire et de toutes les écoles de votre territoire», a dit l’élue caquiste.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires