Le Canadian Tire de Coaticook fermera ses portes (mis à jour)

Coup dur pour l’économie de la région. Le magasin Canadian Tire de Coaticook fermera ses portes le 22 mai prochain.

La nouvelle a été annoncée à la vingtaine d’employés le 8 mai dernier. Pour le moment, aucune information n’a été donnée par cette grande chaîne pour justifier la fermeture. Dans un échange courriel avec la conseillère en communications de Canadian Tire, Kamila Karwowski, seule la date de fermeture est confirmée. «Après plus de 40 ans de service auprès de notre communauté, nous fermons le magasin Canadian Tire de Coaticook. D’ici là, nous continuons d’offrir à nos clients le même service et le même choix de produits auxquels ils s’attendent», écrit-elle en ajoutant que la compagnie est fière de ses années de services au sein de la région.

Pourtant, il y a un an à peine, le Canadian Tire de Coaticook cherchait à occuper de nouveaux espaces. Le propriétaire de la concession coaticookoise de l’époque, Douglas Poulin, regardait du côté de l’Inter-Marché, qui avait fermé ses portes en avril 2012. Comme quoi il s’en passe des choses en une année.

Le Canadian Tire de Coaticook occupe ses locaux actuels depuis 1984.

Lamoureux s’indigne

Le maire de Coaticook, Bertrand Lamoureux, s’indigne de la façon dont les hauts dirigeants de la chaîne ont livré cette nouvelle. «Je l’ai su ce matin (8 mai) que c’était terminé. On nous a appelés pour nous le dire et c’était tout. Même pas moyen de discuter avec eux pour savoir si on pouvait faire quelque chose pour les aider. Je suis très déçu. Pour moi, c’est une façon très cavalière de faire les choses. Je sympathise avec tous les employés», raconte celui qui a subi le même sort il y a quatre ans lorsque son concessionnaire a fermé ses portes.

Parlant des employés, M. Lamoureux signale qu’un comité a été formé au sein du Centre local d’emploi de la région afin de les rencontrer.