Le Camp Val-Estrie fait peau neuve
WATERVILLE. Pour célébrer son quart de siècle d’existence, le Camp Val-Estrie s’apprête à vivre une transformation qui amènera l’établissement encore plus près de sa mission d’origine.
Déjà, quelque 125 000 $ ont été injectés dans les installations watervilloises. «On a refait le bâtiment principal en apportant une attention particulière aux portes et fenêtres. Nous avons également fait l’achat de nouveaux mobiliers pour diversifier nos activités», souligne la directrice du Camp Val-Estrie, Josianne Arès.
Cette somme pourrait même s’élever jusqu’à 250 000 $ une fois l’année terminée, puisque cet établissement de loisirs dévoilera un nouveau concept. «Un vent de renouveau soufflera sur le Camp Val-Estrie. On fera place à une nouvelle ère», promet Mme Arès.
On en connaîtra davantage lors du lancement, prévu en janvier prochain.
Cinq façons d’aimer l’été
Lors de leur inscription au Camp Val-Estrie, les jeunes peuvent choisir l’un des cinq volets de l’endroit: plein air, art et cirque, science et astronomie, mini-ferme et jardin ainsi que médiéval.
«Nous avons développé une formule encore plus cohérente en lien avec notre mission, soit celle basée sur trois axes, la nature, le jeu et la magie, souligne la directrice du Camp Val-Estrie. Les enfants se reconnaîtront dans ces volets et développeront tout plein de talents, tout ça, ici, sur notre site de 400 acres.»
Par exemple, un expert viendra parler des étoiles aux jeunes grâce à son planétarium mobile qu’on installera au grenier du bâtiment principal. Le volet mini-ferme sera revampé grâce à la participation de l’organisme Jeunes pousses.
Qu’en est-il des MédiévalEstries?
Les MédiévalEstries, cet événement tenu en 2012 et 2013 du côté de Waterville, fait-il encore partie des plans du Camp Val-Estrie? «On veut vraiment se rapprocher de la clientèle jeunesse, souligne la directrice Josianne Arès. L’idée de tenir cet événement n’est pas bannie à tout jamais, mais si on le refait, ce sera plus ciblé pour les jeunes.»