Le Camp 911 à la recherche d’apprentis pompiers et policiers

Par Vincent Cliche
Le Camp 911 à la recherche d’apprentis pompiers et policiers
Le chargé de projet en sécurité incendie

Le Camp 911 est à la recherche d’apprentis pompiers, policiers et ambulanciers pour sa semaine d’activités, qui aura lieu du 9 au 13 juillet prochain.

L’initiative, qui en est à sa quatrième année, est une idée originale de la MRC de Coaticook. S’adressant à des jeunes de 13 à 17 ans, on y offre des activités de sensibilisation aux mesures d’urgence et de l’information sur différents métiers, tels ceux exercés par les policiers, ambulanciers et pompiers. Les participants auront également droit à des ateliers sur l’utilisation d’un extincteur pour éteindre un feu, la découverte de l’environnement de travail des pompiers, la technique de réanimation cardio-respiratoire et la sensibilisation à l’alcool au volant. «Les jeunes pourront également prendre part à la maîtrise d’un véhicule incendié. Et ça, c’est en plus de la grande simulation, point culminant de la semaine. Pendant cet exercice, ils pourront mettre en pratique les techniques apprises tout au long du camp», signale l’agente de développement en loisir pour la MRC de Coaticook, Martine Auray.

Le Camp 911 fait des petits

Le Camp 911 de la MRC de Coaticook jouit d’une belle visibilité, selon le chargé de projet en sécurité incendie, Jonathan Garceau. «Nous avons reçu des demandes de la part d’autres régions et certaines sont intéressées à l’implanter chez elles. Il y en a même qui sont venues l’an dernier pour voir comment l’activité se déroule.»

Ainsi, Sherbrooke, Sainte-Julie, Bécancour, Windsor et Richmond se sont portés acquéreurs du projet. Les MRC du Haut-St-François et du Granit, de même que Gatineau pourraient bien offrir le Camp 911 au cours des prochains mois.

Les personnes intéressées à s’inscrire à l’activité ont jusqu’au 1er juin pour le faire. Le formulaire d’inscription est disponible à la MRC de Coaticook ou via le www.mrcdecoaticook.qc.ca. Le coût du Camp 911 est de 120 $. Un maximum de 14 jeunes peuvent y participer.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires