Le Bistro DT sur Child se cherche un nouveau proprio

RESTAURATION. Un restaurant du centre-ville de Coaticook est à la recherche d’un nouveau propriétaire. En effet, le Bistro DT sur Child se retrouve sur le marché.

Le propriétaire de l’établissement, Dominic Tremblay, en est venu à cette décision après mûres réflexions. «C’est surtout par manque de temps. Je ne pouvais m’y consacrer à 100 %, avec la montée de notre service de traiteur et la popularité de notre nouveau restaurant, à Sherbrooke (secteur Rock Forest). Il ne faut pas se le cacher, il y avait un certain désintéressement envers notre établissement depuis quelque temps. Peut-être le Bistro DT n’était pas le bon produit pour séduire les papilles des gens de Coaticook», résume-t-il.

«Ça fait longtemps qu’on y pense, rajoute M. Tremblay. Plus précisément, ça fait deux mois que ça me trotte dans la tête. Au cours des dernières semaines, j’ai décidé de passer à l’offensive.»

Dorénavant, l’établissement du centre-ville de Coaticook est à vendre. Si aucune personne ne se montre intéressée, le propriétaire actuel pourrait devoir fermer boutique. Aucune date n’a cependant été avancée. Bien évidemment, ce n’est pas le scénario idéal pour le principal intéressé. «J’aimerais bien qu’il y ait une relève. Ce projet, j’y croyais. Si je n’y avais pas cru, je n’aurais pas investi autant d’argent et d’énergie. C’est certain que je suis déçu de la tournure des événements. Mais, il fallait agir.»

Notons que les employés ont appris la nouvelle au cours des derniers jours.

Dominic Tremblay a déménagé ses chaudrons sur la rue Child, en septembre 2011. Il conservera de bons souvenirs de ses trois années passées à Coaticook. «Maintenant, il y a plein d’opportunités qui m’attendent. Je veux simplement prendre un peu de recul pour analyser ce que je ferai dans le futur», lance-t-il. Les gens qui s’ennuieront de sa cuisine pourront aller se régaler du côté de Sherbrooke ou encore le croiser lors des Comptonales. Le chef dit vouloir conserver un lien avec la Vallée.

Quant au projet de déménagement de son restaurant à l’intérieur du futur hôtel de la Belding Corticelli, M. Tremblay n’ose trop s’avancer. «Je n’ai pas encore eu de nouvelles du promoteur», se contente-t-il de dire.