Le Bistro DT déménagera dans la Belding Corticelli

Le restaurant Bistro DT… sur Child déménagera bientôt à l’intérieur de la Belding Corticelli, qui complétera sa transformation en complexe hôtelier au printemps 2015.

Le chef Dominic Tremblay a accepté l’invitation du promoteur du projet, David Sepulchre, de poursuivre ses activités à l’intérieur du futur établissement de sept millions de dollars.

«Il est récemment venu manger ici et j’imagine qu’il a apprécié, puisqu’il m’a fait cette offre, lance M. Tremblay, un sourire dans la voix. C’était difficile de dire non à un projet d’une telle ampleur.»

Cette opportunité permettra au chef cuisinier de travailler dans une toute nouvelle cuisine et, fort probablement, de centraliser ses activités de traiteur à cet endroit.

Bien évidemment, l’équipe du DT déménagera avec un pincement au cœur. «Cet endroit a une âme, une histoire. Je vais peut-être aussi perdre quelques clients pour le dîner en quittant le centre-ville, mais je crois qu’il y aura d’autres opportunités à saisir. Je ne pense pas partir et laisser le local vide. J’aimerais bien y voir s’installer un café internet.»

Même s’il déménage, le Bistro DT… sur Child pourra conserver sa raison sociale, puisqu’il ne sera qu’à un kilomètre de son emplacement actuel … sur la même rue!

Un départ au centre-ville

Directrice chez Rues principales, Julie Favreau souligne que ce déménagement est une perte pour le centre-ville. «Ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre secteur, mais ce n’en est pas une mauvaise non plus. On est chanceux de le garder à Coaticook.»

D’un autre côté, le local vacant permettra de nouvelles opportunités d’affaires pour les entrepreneurs. «Il n’y avait plus beaucoup de locaux à louer au centre-ville, mentionne Mme Favreau. C’était plus difficile d’accueillir de nouveaux projets. Ça nous en fait maintenant un de plus.»