L’art de bien nettoyer rues et pelouses

GRAND MÉNAGE. La crise sanitaire n’empêchera pas les employés municipaux de nettoyer les rues de Coaticook, à compter de cette semaine

La Ville informe les propriétaires qu’elle circulera bientôt dans les rues pour effectuer son grand ménage du printemps. Elle offre la possibilité de mettre en bordure de rue le sable et le gravier accumulés sur le gazon pendant l’hiver. Ces débris seront ramassés comme par les années antérieures.

Toutefois, les autorités demandent aux propriétaires de disperser seulement le sable et le gravier, pas le gazon sec ni les feuilles mortes sur le long de la rue. Il ne faut pas non plus faire des tas. «Lorsque les déchets ne sont pas disposés de façon adéquate, cela cause des problèmes à machinerie», lit-on par voie de communiqué.

La Ville suggère de ne pas stationner les voitures dans les rues pendant les prochaines semaines pour faciliter le travail de nettoyage.

La Ville demande aussi la collaboration de tous afin de retrouver le plus rapidement possible des rues propres et propices à la marche et au vélo.