«Lance la relance», un concours qui injectera 30 000 $ dans l’économie de Coaticook

Par Vincent Cliche
«Lance la relance», un concours qui injectera 30 000 $ dans l’économie de Coaticook
La directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie, ainsi que le directeur général de la radio coopérative de Coaticook, Sylvain Madore, sont fiers de présenter le concours «Lance la relance». (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. Grâce à sa formule unique, le concours «Lance la relance» permettra d’injecter plus de 30 000 $ dans l’économie de la région de Coaticook.

Derrière cette initiative économique, qui s’échelonnera jusqu’en mars prochain, se trouve la radio coopérative CIGN 96,7 FM. Le directeur général de cette station, Sylvain Madore, souligne que l’idée lui trotte dans la tête depuis les débuts de la pandémie. «Lorsque la COVID nous a frappés, on s’est rapidement questionné sur la façon d’être présent lorsque la relance serait à nos portes. On ne pensait pas nécessairement que cette pandémie allait durer aussi longtemps, mais nous y voici, avec notre projet, un peu plus d’un an plus tard.»

Au fil du temps, plusieurs partenaires se sont greffés au concours, dont la MRC de Coaticook. «On a vu comment les commerçants l’ont eu difficile, rappelle la directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie. Comme je suis très inclusive et que le dynamisme de notre région est reconnu partout, je me suis dit qu’il fallait s’y mettre tout le monde ensemble. Le but ultime, c’est non seulement de faire la promotion et la sensibilisation de l’achat local, mais aussi de faire connaître toute la richesse et la diversité de notre offre commerciale.»

Les différents partenaires du projet.

Au total, neuf concours mensuels seront offerts, tous ayant certaines thématiques. En août, on célébrera la rentrée. En septembre, ce sera au tour des producteurs, par exemple. «On voulait étirer ça dans le temps pour arriver en mars prochain et dire que toute cette pandémie est derrière nous», image M. Madore.

«Tous les montants remportés seront dépensés chez nos magasins, boutiques et services», rajoute fièrement Mme Labrie, qui est aussi présidente du conseil d’administration de la radio.

Le maire de Coaticook, Simon Madore, applaudit l’initiative. «Je pense que le temps est bon de casser cette habitude que nous avons de commander devant notre écran d’ordinateur. En magasinant localement, vous allez voir que c’est l’fun de faire affaire avec un humain», lance le premier magistrat.

Pour s’inscrire, les gens devront syntoniser le 96,7 FM, y entendre l’indice du jour, l’inscrire sur le site internet de la radio et raconter pourquoi l’achat local est important pour eux.

En plus de la MRC de Coaticook, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie, la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, Promutuel Assurance Centre-Sud, Rues principales, PMA Assurances, Raymond Chabot Grant Thornton et la SADC de la région de Coaticook figurent parmi les partenaires du projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Reine
Marie Reine
1 année

Marie Reine Gaudreault

Marie Reine
Marie Reine
1 année

Lutin