Labrador mise sur l’économie et la gestion de l’offre

CONSERVATEURS. Le candidat conservateur dans Compton-Stanstead, Gustavo Labrador, place l’économie et la gestion de l’offre en agriculture au centre de sa campagne.

De passage à Ayer’s Cliff ce matin (9 septembre) en compagnie du ministre sortant de la Sécurité publique, Steven Blaney, M. Labrador a réitéré ses engagements. «Les gens de Compton-Stanstead veulent des emplois et veulent payer moins d’impôts. Les enjeux de l’agriculture et de la production laitière me tiennent aussi à cœur. Je répète aux producteurs laitiers que le Canada a été en mesure de signer plus de 39 accords internationaux de libre échange tout en protégeant nos acquis dans le domaine de la gestion de l’offre. Je ne crois pas qu’il y ait un autre parti qui va continuer avec cette même vision d’ouverture sur le monde en protégeant les acquis», poursuit-il.

Son collègue Blaney a mis en relief une problématique qu’il a pu résoudre dans ce même ordre d’idées. «Les Américains mélangeaient un paquet de fromages avec de la charcuterie et ça passait comme un composé alimentaire, même si c’était composé de 80 % de fromages. J’ai demandé à l’agence canadienne de modifier la règlementation et on a fermé la porte à ce qu’on appelle des "pizza kits"», souligne Steven Blaney.

Puisque le ministre sortant de la Sécurité publique se trouvait dans un comté partageant une frontière avec les États-Unis, il a rappelé l’accord historique signé avec notre voisin du Sud. «Notre objectif demeurera toujours d’avoir une frontière fluide pour les échanges commerciaux et le passage des citoyens, tout en fermant la porte aux menaces qui pourraient survenir à la frontière», signale-t-il.

Les candidats conservateurs ont ensuite souligné le dynamisme de la petite communauté d’Ayer’s Cliff et de son maire et homme d’affaires, Alec Van Zuiden. «Je ne connais pas beaucoup de petites municipalités qui possèdent une clinique médicale. Beaucoup de gens envieraient votre style de gestion», avance M. Blaney, tout en assurant au premier magistrat son désir de réduire la paperasse pour le démarrage d’entreprises.