La Ville de Coaticook réitère qu’on « respecte les employés municipaux »

COATICOOK. La Ville de Coaticook a jugé bon de réitérer sa demande de bonne conduite lorsque les citoyens s’adressent aux employés municipaux.

Le maire Simon Madore avait effectué une sortie lors de l’assemblée de conseil de février dernier, à la suite des propos de sa collègue et mairesse de Magog, Nathalie Pelletier. « Je désire prendre la balle au bond et moi aussi souligner à la population de la Ville de Coaticook ainsi que tous les fournisseurs qui font affaire avec nos services que le respect et un langage poli et courtois sont de mise dans les interactions avec nos employés », lance le premier magistrat.

Au cours des prochaines semaines, les citoyens verront apparaître certains messages de prévention dans des endroits ciblés, dont les bureaux municipaux. 

La Municipalité stipule que ses employés « se réservent le droit de ne pas servir un citoyen faisant action de menace verbale, physique ou de propos non respectueux, que ce soit au téléphone ou en présentiel ».

Malgré ce nouvel avertissement, Coaticook note que les comportements impolis ou déplacés sont heureusement plutôt rares. « Les employés, tout comme les clients, méritent des relations respectueuses », conclut M. Madore.