La Ville de Coaticook met en demeure un ex-fournisseur

DÉCHETS. Une mise en demeure a été envoyée à l’entreprise Stanley et Dany Taylor Transport par la Ville de Coaticook. L’ancien fournisseur de services de collecte de matières résiduelles de la Municipalité a récemment sollicité des entreprises en promettant un crédit de taxes.

Cette pratique a récemment été portée à l’attention des employés municipaux. Malgré un appel téléphonique et des courriels demandant l’arrêt de cette sollicitation, notamment pour des collectes de recyclables et de cartons, celle-ci s’est poursuivie.

«La gestion des matières résiduelles relève des services municipaux, c’est donc la Ville de Coaticook qui est le donneur d’ouvrage. En aucun cas, une entreprise ne peut solliciter les citoyens et citoyennes, leur promettant que la Ville leur octroiera un crédit de taxes», informe la Municipalité par voie de communiqué.

Il est bon de rappeler que Coaticook n’émet pas de crédit à cet effet.

Le contrat liant la Ville et Stanley et Dany Taylor Transport pour la collecte des matières résiduelles s’est terminé à la fin de l’année 2014. Depuis le 1er janvier dernier, la compagnie Matrec effectue ces tâches.

Une demande d’entrevue a été faite auprès des dirigeants de Stanley et Dany Taylor, mais celle-ci est demeurée pour le moment sans réponse. On a simplement voulu dire que l’entreprise n’a pas encore reçu ladite mise en demeure de la Municipalité.