La Ville de Coaticook fait l’achat d’un premier véhicule électrique

TRANSPORT. La Ville de Coaticook fait un pas vers l’électrification de sa flotte de véhicules en se portant acquéreur d’une première voiture électrique.

Le maire Bertrand Lamoureux indique que la Municipalité y songe depuis quelque temps déjà. «Il s’agit de poser une geste de plus pour la préservation de l’environnement en favorisant le transport vert», avance le premier magistrat.

«On a également notre propre réseau électrique, alors on fera des économies, poursuit M. Lamoureux. On pourra lire "Propulsée par Hydro-Coaticook" sur le véhicule, alors ce sera une bonne visibilité.»

Aux yeux des élus coaticookois, il s’agit également de donner l’exemple.

La Ville de Coaticook souhaite peu à peu électrifier sa flotte de véhicules. «C’est une première, mais ce ne sera certainement pas une dernière, confie Bertrand Lamoureux. C’est bon côté autonomie, car on fait seulement des petites distances. On va garder un œil sur les performances, surtout du côté des camionnettes, ce qui va dicter, peut-être, nos prochains achats.»

Rappelons que l’an dernier, la Ville de Coaticook, en collaboration avec Hydro-Québec et le Fonds de développement de la MRC de Coaticook, a procédé à l’installation d’une borne de recharge rapide ainsi que de deux bornes standards, au stationnement municipal du Pavillon des arts.