La Vente trottoir, un «perron d’église» pour les commerçants

ACHATS. L’organisme Rues principales récidive avec sa Vente trottoir annuelle, qui aura lieu jeudi et vendredi (16-17 juin) au centre-ville de Coaticook.

Pour l’occasion, la rue Child sera fermée à la circulation automobile, entre les rues Wellington et Main, afin de permettre aux commerçants d’occuper l’artère.

La directrice générale de Rues principales, Julie Favreau, souligne l’importance d’un tel événement. «On le fait pour stimuler l’achat local et faire tourner notre économie, explique-t-elle. Pour les commerçants, la Vente trottoir, c’est un peu leur perron d’église, où tout le monde se rassemble.»

La grande majorité des commerçants sortiront ainsi dans la rue. Cette année, les centres d’achats Les Perles de l’Estrie et les Galeries des Cantons participeront à leur façon à l’événement. Ce dernier représente également une opportunité de découvrir les nouveaux commerces qui se sont greffés à l’offre commerciale du centre-ville au cours des derniers mois. «Nos espaces commerciaux sont tous comblés. On a revitalisé ce secteur», se réjouit Mme Favreau.

De l’animation musicale ainsi que des jeux gonflables seront offerts sur le site. Les chercheurs d’aubaines sont donc attendus de 9 h à 21 h, lors des deux journées d’activités.