La «Vente sous la tente» prend des airs latino
CENTRE-VILLE. L’organisme Rues principale organise une grande fiesta pour sa «Vente sous la tente», laquelle a lieu ce jeudi et vendredi (18 et 19 juin).
Sous la thématique «Coaticook Latino», ces journées offriront à la clientèle deux plages horaires de 12 heures. En plus des rabais concoctés par les commerçants, il y aura de l’animation au centre-ville, que ce soit avec les jeux gonflables, le bar laitier mobile de la Laiterie de Coaticook ou encore les grands jeux d’antan faits en bois, créés par une Watervilloise.
La portion musicale sera assurées par Manuel Y Su Son Montuno (18 juin, de 19 h à 21 h), Bart Miazga et ses percussions (19 juin, de 14 h à 17 h) ainsi que par l’Harmonie de Coaticook (19 juin, à 18 h 30).
La «Vente sous le tente» sera aussi le théâtre de la première journée du Marché public de la Vallée, au parc Chartier, le 19 juin, de 16 h à 18 h.
Comme à l’habitude, la rue Child sera fermée de Wellington à Main.
La directrice de Rues principales, Julie Favreau, rappelle l’importance de tenir un tel événement. «C’est une demande des commerçants. Pour plusieurs d’entre eux, ça les garde à flot. Il y en a qui se servent de cet événement pour liquider leur marchandise afin de faire place à du nouveau matériel.»