La troupe Addiktion invitée à danser au «We Day»
Les filles de la troupe de danse Addiktion ont reçu une invitation bien spéciale au cours des derniers jours. En effet, elles auront l’honneur de présenter un numéro lors de l’événement «We Day», présenté au Théâtre St-Denis, le 25 novembre prochain.
Grâce au triomphe du groupe à la compétition de danse Youth Stars Foundation tenue en avril dernier, les organisateurs de l’événement pancanadien ont contacté la coach Mélanie Prézeau. «J’ai reçu un courriel de leur part qui nous invitait à performer au "We Day". J’en ai parlé aux filles et la réaction a été unanime. Elles voulaient toutes y aller», explique-t-elle.
Pour les néophytes, le «We Day» est une réelle célébration de l’implication des jeunes dans leur communauté. «C’est une journée d’inspiration», résume Mme Prézeau. Par les années passées, de grandes vedettes du monde de la musique y ont participé, dont Nelly Furtado, Justin Bieber et le groupe Hedley. Des conférenciers de marque, tels l’ex-vice-président des États-Unis, Al Gore, et le Dalai Lama, ont aussi foulé les planches du rendez-vous. «C’est un honneur de danser sur la même scène qu’eux, note la coach. Ça n’arrivera qu’une seule fois dans nos vies.»
Voilà un sentiment qui est partagé par les membres de la troupe de danse coaticookoise. «Danser au St-Denis, je ne crois pas revivre ça un jour, lance Victoria Dubé. On va certainement vivre une expérience qui est des plus inoubliables.»
«Je pense que ce sera une autre façon de démontrer aux gens notre passion pour la danse», raconte pour sa part Audrey Arel.
Pour participer à l’événement, trois étudiantes effectueront leur retour, elles qui ont poursuivi leurs études au Cégep. «Je pensais que c’était terminé, mais, là, le meilleur est encore à venir», a signifié l’une d’entre elles.
Addiktion, c’est plus qu’une troupe, c’est aussi une famille. À entendre ses membres, elles tissent des liens des plus serrés lors de compétitions. «On vit des moments qui resteront gravés à tout jamais dans notre mémoire, et c’est avec ces filles qu’on le fait», note Victoria.
Pour ceux qui espèrent mettre la main sur des billets pour le rendez-vous au St-Denis, espérez toujours! Toutes les places de la salle seront occupées par des jeunes qui se sont impliqués bénévolement auprès de leur communauté. Aucun laissez-passer ne sera mis en vente.
Après leur passage au «We Day», les filles devront travailler fort afin de participer à d’autres événements. En avril prochain, elles retourneront défendre leur titre au «Youth Stars Foundation». De plus, elles seront au «Represent» de Laval, en plus de participer au «5, 6, 7, 8 ShowTime» à Mont-Tremblant.