La série entre le Dynamik de Coaticook et le Wild de Windsor est égale 1-1

HOCKEY. Le Dynamik Service agricole de Coaticook et le Desjardins Wild de Windsor se sont partagé les honneurs des deux premières rencontres de la demi-finale le week-end dernier. La série est donc égale 1-1.

Même si Coaticook a subi une première défaite en ronde éliminatoire cette année, le moral n’en est pas pour le moins affecté. aux dires du directeur général de la formation. « Au contraire, je pense que ç’a permis de fouetter tout le monde, lance Alexandre Laprise. Coaticook-Windsor, c’est une grosse rivalité, à l’image de Montréal-Boston. Peu importe les points au classement, tu ne sais pas qui peut l’emporter. Ç’a été jusqu’à présent une série très riche en émotions avec des airs de finale. »

UNE VICTOIRE À DOMICILE DE CHAQUE CÔTÉ

Le Dynamik a fait plaisir à ses partisans l’emportant 3-1 lors du premier match, vendredi dernier (3 mars). Justin Cloutier a été l’auteur de deux buts lors de cette rencontre. Jonathan Cloutier a également touché le fond du filet. 

Devant la cage des Coaticookois, Félix-Antoine Maheu a repoussé 37 des 38 tirs dirigés contre lui. Parlant du cerbère, il a encensé ses coéquipiers en disant qu’il n’avait « jamais vu mon club aussi bien joué devant moi ». « Quand ça fait quatre ans qu’il est là, ça en dit long sur la performance de l’équipe, reconnaît Alexandre Laprise. Ç’a été une game parfaite, du début à la fin. »

Le lendemain, Coaticook a baissé pavillon par la marque de 5-3. Pour le Dynamik, William Jacques, Justin Cloutier et Marc-Olivier Caron ont inscrit des buts dans cette rencontre. Maheu, qui a gardé la cage des siens une deuxième fois en autant de jours, affiche un taux d’efficacité de 90 %.  « On y a cru jusqu’à la toute fin », explique le directeur général en soulignant que le dernier but du Wild a été inscrit dans une filet désert.

Les matchs #3 et #4 auront lieu vendredi (10 mars), 20 h 30,  au Centre récréatif Gérard-Couillard, et dimanche (12 mars), 15 h 30, à Windsor. « Tout ce qu’on a bien fait durant le premier match, il faudra le refaire pour 60 minutes cette fin de semaine. On ne peut pas se permettre d’avoir un passage à vide, surtout pas contre Windsor. L’enjeu est trop grand. »