La SADC de Coaticook défend son intégrité

ÉCONOMIE. La Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) de la région de Coaticook tient à défendre son intégrité.

Lors d’une conférence de presse tenue hier matin (6 octobre), le président de l’organisme économique, Serge Gosselin, a répliqué à un article paru dans le quotidien La Tribune. À l’intérieur de celui-ci, on indiquait que la SADC de la région de Coaticook avait perdu dix employés en à peine quatre ans, date qui correspond à l’arrivée en poste de la directrice générale Joanne Beaudin.

Selon M. Gosselin, ces affirmations constituent une campagne de dénigrement et de harcèlement face à la gestion des ressources humaines de l’organisme et à sa direction générale. «C’a des répercussions sur le moral de nos employés et même auprès de certains clients et partenaires. Il faut que cela cesse», a dit le président, entouré de membres de son conseil d’administration.

Lors de la conférence de presse, la SADC de la région de Coaticook a réitéré sa confiance auprès de sa directrice générale.

Joanne Beaudin s’est ensuite avancée sur les différents projets en cours. À la SADC, on travaille sur la coordination de la planification stratégique régionale de la MRC de Coaticook pour les cinq prochaines années. «On accompagne également les entreprises en matière de ressources humaines et de développement durable. On poursuit aussi l’opération Branchons nos PME, qui vise à assurer une présence de nos entreprises sur le web.»