La Route de l’entrepreneur: un nouvel outil pour les gens d’affaires

Par Vincent Cliche
La Route de l’entrepreneur: un nouvel outil pour les gens d’affaires
(Photo : gracieuseté - SADC)

ÉCONOMIE. Le Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités, dont fait partie la SADC de la région de Coaticook, ainsi que le Centre d’aide aux entreprises du Québec ont mis au point un nouveau site internet, appelé la Route de l’entrepreneur, qui aidera les gens d’affaires à chacune des étapes de leur parcours.

Cet outil permet de regrouper l’expertise de quelque 1000 professionnels et bénévoles partout en province. La nouvelle plateforme propose différents outils téléchargeables développés pour les plus petites entreprises, comme un gabarit de plan d’affaires, une grille d’auto-évaluation des pratiques en développement durable et une grille de calculs de fonds de roulement.

Le site propose également un blogue en lien avec différentes facettes de l’entrepreneuriat, issus de l’expérience terrain de professionnels.

«L’entrepreneur a souvent de la difficulté à se retrouver parmi la panoplie de services-conseils offerts sur le web. La Route de l’entrepreneur lui offre enfin de l’expertise fiable, neutre et surtout près de chez lui puisqu’il réfère au répertoire des SADC et CAE et à nos conseillers aux entreprises. Ces derniers sont des professionnels bien ancrés dans leurs milieux et qui, depuis 40 ans, forment un vaste réseau national d’expertise. Ils connaissent aussi l’ensemble des ressources disponibles», souligne le président de la SADC de la région de Coaticook, Serge Gosselin.

«Ce site reflète bien notre approche simple et efficace avec nos clients qui n’ont pas toujours le temps de fouiller pour trouver les meilleures solutions pour leurs projets», rajoute la directrice générale de cet organisme, Joanne Beaudin.

Le site est disponible en cliquant ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires