La Ressourcerie des frontières maintenant propriétaire

La Ressourcerie des frontières est dorénavant propriétaire du bâtiment qui l’abrite.

Après deux années de discussions avec la compagnie Bélanger UPT, une entente a été signée le 29 octobre dernier entre les deux partenaires. L’organisme a donc déboursé 350 000 $ pour se porter acquéreur de l’établissement où étaient anciennement situées les Industries de conduits tubulaires du Canada, sur la rue Cutting. De ce montant, notons un don de 200 000 $ de la Ville de Coaticook.

Le fait d’être propriétaire comporte plusieurs avantages aux yeux de la directrice générale de la Ressourcerie des frontières, Karine Cantin. «Ça nous permettra d’adapter le bâtiment à nos besoins, explique-t-elle. Ces changements nous permettront d’accueillir les services de Bassinnette et layette et d’adapter le système de chauffage.»

L’organisme a également fait la demande d’une subvention auprès de Rues principales, afin d’obtenir du financement pour ses projets. «On veut aussi garder le caractère architectural de l’endroit. Ça fait partie de nos valeurs, de redonner une seconde vie à des objets», remarque Mme Cantin.

Depuis la fin avril, plus de 285 tonnes ont été détournées du site d’enfouissement grâce au service. «C’est l’équivalent de 25 camions de déchet, image la directrice générale. 95 % du matériel a été revalorisé.»

Les gens peuvent utiliser le service de dépôt du mardi au vendredi, de 8 h à 16 h 30, de même que les samedis, de 8 h à 12 h.