La résidence Le Bel âge de Coaticook fermera ses portes

Par Vincent Cliche
La résidence Le Bel âge de Coaticook fermera ses portes
La résidence Le Bel âge est située sur la rue St-Jean-Baptiste, à Coaticook. (Photo : Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

COATICOOK. La résidence pour personnes âgées Le Bel âge fermera ses portes au cours des prochains mois.

L’annonce a été faite aux 13 résidents ainsi qu’aux six employés vendredi dernier (24 septembre) par le propriétaire de l’endroit, Martin Tremblay. «Ç’a été une dure décision à prendre, confie-t-il. Je l’ai mûrie longtemps. Il n’y avait pas que le côté affaires à prendre en considération, mais aussi le côté humain. On s’attache à ces gens-là avec qui on partage notre quotidien.»

M. Tremblay justifie la décision par le manque de résidents. Présentement, 13 unités sont occupées par des gens autonomes sur les 22 appartements disponibles. «Avec ces statistiques, c’était impossible de maintenir les services en place», reconnaît-il.

Légalement, les propriétaires doivent laisser six mois à leurs résidents pour se trouver un nouvel emplacement. «Heureusement, il y a de la place dans les résidences des environs. Plusieurs sont déjà en processus de relocalisation. C’est certain qu’au point de vue humain, un déménagement, ça peut être difficile à vivre, mais il n’y aura personne qui se retrouvera à la rue. Tous seront capables de se retrouver un nouvel endroit.»

Le bâtiment, situé sur la rue St-Jean-Baptiste, sera converti en immeuble à logements une fois les résidents déménagés. «Vu le manque de logements dans la région, je pense que cette conversion sera bien accueillie», lance celui qui demeurera toujours propriétaire de l’endroit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires