La réouverture de l’aréna de Coaticook repoussée en novembre

Par Dany Jacques
La réouverture de l’aréna de Coaticook repoussée en novembre
Des travaux supplémentaires de 1,5 M$ prolongent de deux mois la durée des rénovations au Centre récréatif Gérard-Couillard. (Photo : gracieuseté)

CONSTRUCTION. En raison de travaux supplémentaires imprévus, la saison de hockey et de patinage artistique ne commencera pas avant le début du mois de novembre au Centre récréatif Gérard-Couillard de Coaticook.

«La fin de chantier était prévue pour la fin du mois d’août, mais l’ampleur de la tâche dépasse largement nos attentes, précise le maire Simon Madore. L’aréna sera donc livré avec deux mois de retard.»

La facture totale grimpera à six millions de dollars, soit quelque 1,5 M$ de plus que les coûts initiaux. «Oui, la dépense bondit, mais un aréna flambant neuf aurait coûté entre 15 et 18 M$», tient à signaler le premier magistrat. Dans deux mois, notre centre récréatif sera comme un neuf à 6 M$.»

M. Madore explique les retards par des mauvaises surprises ayant surgi durant les étapes de démolition. Les murs extérieurs ont par exemple été complètement enlevés pour en construire de nouveaux. Des moisissures ont été découvertes et le béton était parfois tellement effrité qu’on devait le remplacer.

«On ne s’y attendait pas, mais nous comprenons qu’il s’agit d’un vieux bâtiment de 50 ans, qui sera dorénavant en bon état pour un autre demi-siècle», assure-t-il.

Élus et constructeurs voient maintenant la lumière au bout du tunnel, car la période de démolition est terminée. Les mauvaises surprises sont donc exclues du programme des prochaines semaines. Les travailleurs s’attaquent maintenant aux étapes de reconstruction.

Ce nouvel échéancier repousse de deux mois les activités du hockey mineur et du patinage artistique. Les dirigeants de ces associations invitent tout de même les jeunes à s’inscrire, car des ententes ont été prises pour s’entraîner et/ou démarrer la prochaine saison à l’aréna Pat-Burns de Stanstead.

Quant au Dynamik de Coaticook, son camp d’entraînement débutera à l’aréna de Magog.

Par ailleurs, M. Madore ne connaît pas les intentions des ligues de hockey adulte.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires