«La relance du King’s Hall n’est pas en péril»

CONTROVERSE. Le promoteur Roby Lefrançois assure que la relance du King’s Hall n’est pas en péril à Compton malgré de présumés liens d’affaires avec un proche de Vito Rizzuto, l’ancienne tête dirigeante de la mafia italienne à Montréal.

Selon le Journal de Montréal, M. Lefrançois a été impliqué dans un autre projet d’affaires avec Michael Strizzi en 2007, un personnage connu des milieux policiers.

Le reportage rappelle également quelques aspects plus sombres du parcours de M. Lefrançois, comme la perte de 400 000 $ de la part d’un ancien partenaires, une perquisition à son domicile de Beloeil en 2013 pour des armes mal entreposées et non enregistrées, des chicanes de couple et des dettes de 130 000 $ en Alberta à la Banque royale du Canada.

Le promoteur insiste, par voie de communiqué, qu’il poursuivra comme prévu les rénovations au King’s Hall de Compton. Un million de dollars a été injecté jusqu’à maintenant dans la restauration de ce monument patrimonial, mais un total de 65 M$ est prévu d’ici 2019 pour y aménager 314 unités de condominium. Le projet comprend aussi l’amélioration de l’ancien hôtel, un spa nordique, une salle de spectacle et un restaurant.

Une visite officielle des lieux est d’ailleurs toujours prévue le 4 juillet pour constater l’avancement des travaux.

On n’a pu lui parler directement, mais son relationniste Alain Blanchard a pris le relais pour défendre l’intégrité de son partenaire. «M. Lefrançois n’a rencontré M. Strizzi qu’à une seule reprise et jamais il a révélé ses relations avec M. Rizzuto. Il est donc faux de prétendre qu’il a brassé des affaires avec la mafia», déplore-t-il.