La relance de 12 M $ du King’s Hall demeure sur la table

La relance de 12 M $ du King’s Hall de Compton demeure active même si les trois investisseurs québécois, qui devaient acquérir cet établissement touristique au début du mois de mars au coût de 2 M $, n’ont pas encore complété la transaction.

Le chargé de projet Denis Loubier, un homme originaire de Compton, demeure optimiste et enthousiaste malgré le retard. «C’est très long de faire connaître le King’s Hall à nos investisseurs, mais nous sommes toujours très intéressés. Une annonce approche à grands pas», assure-t-il.

La signature d’une offre d’achat avait été ébruitée sur la place publique au début du mois de février.

Le futur propriétaire est une compagnie de gestion dirigée par des membres de la firme de construction SMBG, de La Prairie. Steeve Gagné, qui préside SMBG, est l’un des principaux actionnaires de la compagnie de gestion, tout comme sa conjointe et une troisième personne souhaitant demeurer discrète.

SMBG cumule plusieurs mandats de réfection majeure au Québec, comme le Palais des congrès de Montréal, l’Université Concordia, l’UQAM et le St James.

Ces gens d’affaires devront cependant toutefois repousser leur objectif initial d’accueillir des premiers clients dès le mois d’avril!

Les travaux de rénovations et d’expansion seront toujours réalisés en deux phases, aux dires de M. Loubier. D’abord, les promoteurs souhaitent améliorer la partie la plus récente, qui peut héberger des gens dans 80 chambres.

La seconde phase consistera à rénover la plus vieille partie de l’ancien Domaine Saint-Laurent, qui était sur le point de rendre l’âme. 350 fenêtres et 80 portes sont à changer.

Par ailleurs, le maire de Compton, Fernand Veilleux, n’avait pas entendu parler du projet depuis le début du mois de février, tout comme le CLD de la MRC de Coaticook. «On espère toujours», de dire M. Veilleux.