La région de Coaticook soulignera le travail de ses bénévoles

Vincent -Cliche vcliche@leprogres.net

La région de Coaticook soulignera le travail de ses bénévoles
Le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook a mis sur pied différentes initiatives pour souligner le travail effectué par les bénévoles de la région. (Photo : (Photo archives - Vincent Cotnoir))

GÉNÉROSITÉ. Dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole (24 au 30 avril), les personnes qui ne comptent pas leurs heures pour aider leur prochain seront honorées grâce à quelques initiatives.

Celles-ci, menées de front par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, permet de mettre en lumière les nombreux bénévoles de la région. Il y aura d’abord la publication d’un cahier spécial qu’on retrouve à même l’édition du Progrès de cette semaine (27 avril), à l’intérieur duquel 18 organismes, associations et municipalités rendront hommage à 29 personnes pour leur implication importante dans différents milieux comme les sports, les soins aux aînés, les arts, la vie municipale et l’aide aux plus démunis.

« La MRC étant un milieu principalement rural, elle compte particulièrement sur l’apport de ces bénévoles. Ils participent à des comités et des conseils d’administration d’une multitude d’organismes dans notre milieu et sont présents lors des activités et événements qui agrémentent la vie de notre collectivité. Bravo à toutes ces personnes pour leur implication », souligne la directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler.

RETOUR DE LA SOIRÉE RECONNAISSANCE

Autre initiative: le retour de la Soirée reconnaissance aux bénévoles, qui aura lieu le 25 mai prochain, à la salle L’Épervier. « Depuis deux ans, avec les restrictions de la Covid, nous n’avons pas eu l’occasion de remercier par une activités en présentiel nos bénévoles pour leur aide si précieuse. Alors, maintenant que c’est possible, nous serons heureux de pouvoir les fêter en chair et en os », s’exclame le coordonnateur des ressources bénévoles de l’organisme, Olivier Girondier.

Lors de cet événement, on remettra différents prix, dont celui de « Bénévoles de l’année », offert à Éva Giroux Demers et son conjoint François Demers pour leur engagement et le temps qu’ils dédient à la livraison des repas de la popote roulante. Nommée « Recrue de l’année », Nicole Godbout s’est impliquée à la cuisine de la popote roulante, en plus de la boutique Mod-Écolo et à la campagne des Paniers de Noël. On reconnaîtra aussi le travail de Jean-Claude Dureanleau pour ses six années au sein du conseil d’administration du CAB.

Notons également que des capsules seront diffusées sur les ondes de la radio coopérative de Coaticook tout au long de cette semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires