La région de Coaticook applaudit ses bénévoles

COATICOOK. Les bénévoles recherchent rarement l’adulation d’autrui, encore moins les projecteurs. Ces travailleurs de l’ombre ont toutefois été honorés lors d’un événement bien spécial, qui était de retour après trois années en raison de la pandémie.

La Soirée régionale de reconnaissance des bénévoles, organisée par le Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, s’est tenue vendredi dernier (21 avril), à la salle L’Épervier. Un peu plus d’une centaine de personnes y ont participé.  

Au total, 13 organismes ont souligné le travail de 18 personnes qui se sont dévouées au cours de la dernière année. 

La directrice générale du Centre d’action bénévole de la MRC de Coaticook, Marjorie Tyroler, a tenu à saluer le travail effectué par l’ensemble des gens qui offrent un peu de leur temps. « Ils enrichissent notre vie collective, souligne celle qui a partagé l’animation de cette soirée avec Martin Saindon et Sabrina Rhéaume, tous deux représentants du CAB. Le bénévolat est important et c’est grâce à ces actions que nous avons un si beau milieu, un milieu rempli de richesse et accueillant. Ces gens ont à cœur le mieux-être des services offerts à la population. »

Lors de cette soirée, on a également tenu à saluer le récipiendaire du prix Hommage Bénévolat Québec, Roch Létourneau. « Aujourd’hui retraité il se fait un devoir de redonner à la société et d’aider son prochain. Son travail au niveau des cliniques d’impôt et au CAB a changé la vie de nombreuses personnes, notamment handicapées ou proches aidantes, car il leur a permis de récupérer des montants importants grâce aux crédits d’impôts non réclamés. Sa contribution est d’une générosité absolue », a lancé le président du CAB de la MRC de Coaticook, Martin Saindon. 

La députée de Saint-François, Geneviève Hébert, lui a remis une médaille pour clore l’événement, ce qui a mérité une ovation debout à M. Létourneau.