La refonte du parc Chartier remise en 2023 à Coaticook

COATICOOK. La refonte du parc Chartier, situé au centre-ville de Coaticook, devra attendre à l’an prochain, a confirmé le maire Simon Madore.
Prévus pour cet été, les travaux ont plutôt été reportés en 2023. “On avait plusieurs autres petits parcs à terminer. C’est aussi une question de plans et devis. On voulait donc se donner un peu plus de temps pour penser à ce qu’on veut. L’an prochain, on se concentrera sur le parc Chartier”, explique M. Madore.
Lorsque la refonte du parc avait été annoncée l’an dernier, elle avait créé un certain tollé. Dans leurs plans, les élus avaient voulu écarter les monuments jugés historiques de l’endroit, notamment le cénotaphe, ce qui avait fortement déplu aux anciens combattants de la région. “On a appris et tous ces éléments demeureront à cet endroit. Ce qu’on veut, c’est donner une vocation un peu plus culturelle à l’endroit”, lance le premier magistrat.
Dans leurs démarches, la Municipalité sera accompagnée de la firme Mandaworks, qui a décroché un contrat évalué à 15 500 $.
La refonte inclura des travaux d’aménagement pour remettre au goût du jour la grande scène et l’arche. On veut aussi y aménager des installations pour amuser les jeunes et des toilettes publiques. “On est vraiment à l’étape du rêve. On a bien hâte de voir à quoi pourra ressembler notre nouveau parc Chartier”, dit Simon Madore.
Les premières ébauches devraient être déposées au cours des prochains mois.