La psy Pierrette Desrosiers portera le message du Relais pour la vie
Pierrette Desrosiers a accepté la présidence d’honneur du Relais pour la vie de Coaticook. Du même coup, la psychologue marchera avec les nombreux participants de l’événement afin d’amasser des fonds pour la lutte contre le cancer.
La nouvelle a été divulguée par le comité organisateur à l’occasion d’une activité de lancement de la 12e édition, le 10 décembre dernier, au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook.
La nouvelle présidente d’honneur succède ainsi à l’organisation du Big Bill. Elle a confié aux invités qu’elle est demeurée surprise qu’on lui offre ce titre. «Que puis-je bien apporter à l’événement?, s’est-elle questionnée avant d’accepter l’invitation. Souvent, je dis à mes clients de prendre quelque temps avant de prendre une décision importante. Là, je n’ai pas mis en pratique mes propres principes, car j’ai dit oui après trois secondes.»
«Je me sens réellement interpellée par la cause, car mon père est décédé des suites d’un cancer, rajoute Mme Desrosiers. En tant que psychologue, je vis également cette problématique à travers mes patients.»
Celle qui dit avoir été piquée par une aiguille de gramophone étant jeune n’aura sans doute aucun problème à porter le message du Relais pour la vie. «D’ici Noël, j’invite les gens à en parler dans leur party de famille ou à bâtir une équipe pour l’événement. On peut tous contribuer au succès du Relais.»
Le 12e Relais pour la vie de Coaticook aura lieu le 31 mai prochain, au parc Laurence. Les organisateurs visent un objectif de 100 000 $ et la formation d’une trentaine d’équipes. «Et, puisque nous allons célébrer le 150e anniversaire de Coaticook, pourquoi ne pas rêver et hausser la barre à 150 000 $», songe le président de l’événement, Michel Gauthier.
Parlant des Fêtes du 150e, la coordonnatrice de la Corporation, Émilie Drouin, a indiqué qu’on ferait «quelque chose de spécial» pour marquer le coup. Les détails précis seront communiqués un peu plus tard.
Lors du rendez-vous du 10 décembre dernier, la Caisse Desjardins des Verts-Sommets de l’Estrie a réitéré son appui financier à l’événement. Depuis 12 ans, l’institution financière a versé 48 000 $ à cette cause.
De plus, Majorie Larochelle représentera le volet jeunesse du Relais pour la vie, elle qui est étudiante de 4e secondaire à l’école secondaire La Frontalière.