La prochaine rentrée se déroulera à Saint-Luc
ÉDUCATION. Après 18 mois de travaux, l’école primaire Saint-Luc de Barnston est prête à accueillir de nouveau ses élèves, et ce, dès la prochaine rentrée.
«Tout le monde est très enthousiaste d’y revenir, concède le directeur général de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, Martial Gaudreau, au lendemain d’une visite pour les parents et leurs enfants, hier soir (3 juin). Nous avons tous été très bien accueillis à La Frontalière, mais je pense que nous étions tous un peu nostalgiques. Nous avions tous hâte de redécouvrir notre école "neuve".»
Les 130 élèves de Saint-Luc vivront donc leur prochaine rentrée dans l’établissement du secteur Barnston, à Coaticook. La décision a été prise par les décideurs l’automne dernier. «Les parents et les membres du personnel ont préféré complété l’année à La Frontalière, plutôt que de vivre un bouleversement en plein milieu de l’année scolaire», souligne M. Gaudreau.
La Commission scolaire a investi plus d’un million de dollars pour effectuer des travaux afin d’éradiquer des problèmes de moisissure, le tout, en collaboration avec la Santé publique.
Cette rentrée bien spéciale pour les élèves de l’école aura lieu le 27 août prochain.