La population invitée à séduire Johanne Blouin

Les scénarios sont peut-être tous bouclés dans le cadre du tournage de La Petite séduction (10 au 12 mai), mais il manque un ingrédient pour assurer le succès de l’opération, soit la participation du public.

Ainsi, la population est invitée à trois grands rassemblements dans le cadre de l’enregistrement de la populaire émission. Le premier se tiendra samedi le 11 mai, au parc Chartier, dès 9 h. Il s’agit du premier contact entre l’artiste-invitée, Johanne Blouin, l’animateur Dany Turcotte et les gens de la municipalité.

Le lendemain (12 mai), les gens ont rendez-vous au Musée Beaulne, à 13 h 30, pour une grande surprise. En fin d’après-midi, vers 16 h 15, direction Parc de la gorge, sur la scène extérieure. On y tiendra la fête finale.

Chacune des activités dure de deux à trois heures. L’équipe de production dit aux gens d’être avisés et d’apporter le strict nécessaire, dont des chaises pliantes, une petite laine si l’air est frisquet, de la crème solaire ou encore un parapluie. «Tous les tournages se déroulent beau temps, mauvais temps», souligne la coordonnatrice des rendez-vous, Julie Favreau.

D’ailleurs, pour être renseigné des derniers détails sur l’événement, on tiendra une séance d’informations jeudi prochain (9 mai), à 18 h, à l’hôtel de ville de Coaticook.

Le tournage de l’émission sera l’aboutissement de plus de deux mois de travail. Julie Favreau se rappellera longtemps de toute cette coordination. «Ç’a été assez intense, dit-elle. C’est plus de travail qu’on ne peut s’imaginer. On a souvent changé de scénario pour diverses raisons et il a fallu s’adapter sur-le-champ. Toutefois, j’ai des responsables de blocs en or. Ç’a été vraiment super de travailler avec eux.»

Pour ceux qui ne pourront être au tournage, sachez qu’il sera possible de visionner le résultat final à l’antenne de Radio-Canada, le 12 juin, à 20 h.