La population en hausse dans pratiquement toute la région de Coaticook

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La population en hausse dans pratiquement toute la région de Coaticook
La population de la MRC de Coaticook a augmenté de 56 nouveaux citoyens au cours de la dernière année, selon des données publiées dans la Gazette officielle du Québec. (Photo : gracieuseté - Luc Garant)

COATICOOK. Une hausse de la population a été enregistrée dans pratiquement toutes les municipalités de la MRC de Coaticook en 2022. Au total, ce territoire a gagné 56 nouveaux citoyens au cours de la dernière année. 

Ces statistiques proviennent du plus récent décret de population, publié en décembre dernier à l’intérieur de la Gazette officielle du Québec.

Les municipalités de Compton, Dixville et Saint-Herménégilde sont celles qui affichent une hausse des plus significatives de leur population. Le maire de Compton, Jean-Pierre Charuest, est fier d’accueillir 42 nouvelles personnes sur son territoire. Même réaction positive anticipée pour sa collègue de Dixville, Françoise Bouchard, où la population grimpe de 27 citoyens. Celle de Saint-Herménégilde a gagné 21 nouveaux citoyens.  

Les autres milieux ont connu de légères hausses de leur population. C’est le cas pour Waterville (+8), East Hereford (+9), Martinville (+7), Saint-Malo (+6), Stanstead-Est (+6) et Saint-Venant-de-Paquette (+2).

POPULATION EN BAISSE

Seulement trois des douze municipalités de la MRC ont enregistré une baisse de leur population au cours de la dernière année. D’abord, Coaticook, la ville centre de la région, présente un déficit de 62 citoyens pour afficher une population totale de 9008 âmes. Il est bien certain que le maire Simon Madore voudra renverser cette tendance en 2023, notamment avec les différents projets domiciliaires qui verront bientôt le jour. 

Très faible perte pour la petite municipalité de Barnston-Ouest, dont le nombre de citoyens est passé de 574 à 573 en 2022. 

Sainte-Edwidge-de-Clifton a quant à elle perdu neuf âmes au cours de la dernière année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires