La MRC et la SADC dressent le portrait des entreprises de la région de Coaticook

ÉCONOMIE. Grâce à la mise à jour du « Portrait des entreprises de la région de Coaticook », deux organismes économiques du milieu pourront mieux accompagner leurs partenaires d’affaires dans leurs différentes actions.

La MRC de Coaticook et la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) de la région de Coaticook se réjouissent du renouvellement de cet outil.

« [Il] donne aux organisations de développement économique une description des projets, des défis et des préoccupations des entreprises en matière de services-conseils et d’accompagnement. Avec ces données, nous sommes maintenant en mesure d’ajuster nos interventions et nos outils selon les besoins actuels des entreprises », expliquent la directrice générale de la SADC de la région de Coaticook, Joane Beaudin, et la directrice du développement économique à la MRC de Coaticook, Nathalie Labrie.

Les deux entités ont d’ailleurs commencé à réfléchir à des projets à concrétiser pour la présente année.

Rappelons qu’entre août et septembre dernier, les entreprises ont été sollicitées lors d’un sondage téléphonique. Au total, 233 d’entre elles ont accepté d’y répondre.