La MRC déterminera l’avenir du CLD

DÉVELOPPEMENT. L’avenir du Centre local de développement de la MRC de Coaticook repose dorénavant entre les mains de sa Municipalité régionale de comté.

Au cours des prochaines semaines, les maires assis autour de la table de la MRC étudieront les scénarios qui s’offrent à eux. Une partie des fonds du développement de la région, autrefois adjugé au Conseil régional des élus de l’Estrie (structure maintenant abolie), a été transférée à la MRC. «Déjà, ça constitue une bonne nouvelle», croit le président du Centre local de développement de la MRC de Coaticook, Michel Belzil.

Toutefois, le gouvernement a coupé dans l’aide aux Centres locaux de développement. Ses responsabilités seront maintenant assurées par les MRC. «J’espère que les maires décideront de conserver les sommes qu’ils donnaient déjà au CLD. Présentement, différents scénarios sont à l’étude. Je souhaite qu’on opte pour une solution qui fera le moins mal possible au niveau des ressources humaines.»

Selon M. Belzil, la MRC de Coaticook a le choix de conserver la structure actuelle du CLD ou encore de la modifier ou de l’intégrer à ses activités.

«Peu importe le choix que les élus feront, il faut préserver un certain niveau de services. Il en va du développement de notre économie», poursuit M. Belzil.