La MRC de Coaticook souhaite renouveler son programme de récupération de plastiques agricoles
ENVIRONNEMENT. Puisque l’organisme Agri-Récup travaille actuellement à la mise en place de nouveaux programmes pour la récupération et la valorisation des plastiques agricoles, la MRC de Coaticook devra renouveler le sien.
En ce sens, l’organisme invite les producteurs de la région à répondre à un court sondage afin de répondre aux nouvelles exigences. « Plusieurs options sont possibles et nous tenons à consulter les personnes touchées pour que le tout réponde à leurs besoins et préoccupations », explique la coordonnatrice de projets – matières résiduelles à la MRC de Coaticook, Monique Clément.
Notons que seuls les plastiques blancs devraient être ramassés par la collecte de type porte à porte, selon le nouveau modèle. Les plastiques noirs et les sacs devraient être rapportés à un point de dépôt.
Parmi les questions posées, on demande quelle serait la fréquence idéale d’une collecte, où préfèrerait-on voir le point de dépôt ou encore si l’achat d’un conteneur pourrait être envisageable pour les producteurs
Le sondage en question est disponible jusqu’au 25 mars prochain sur le site de la MRC de Coaticook.