La MRC de Coaticook reçoit du financement pour son projet de guide d’accueil régional

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La MRC de Coaticook reçoit du financement pour son projet de guide d’accueil régional
La MRC de Coatiocok a reçu un financement pour la mise en place de son projet "Guide d'accueil régional", qui a pour but de bien accueillir les nouveaux arrivants sur son territoire.  (Photo : (Photo archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche))

COATICOOK. Dans le cadre d’un premier appel de projets du programme « Accueillir en français », la MRC de Coaticook met la main sur une somme visant à bonifier on projet de guide d’accueil régional.

L’organisme fait partie des quinze groupes qui se partageront un montant de plus de 85 000 $, venant de la Fédération québécoise des municipalités (FQM). 

L’initiative de la MRC de Coaticook vise à bien accueillir les nouveaux arrivants. « Les projets retenus sont diversifiés en ayant tous un point en commun: la valorisation de la langue française comme outil d’intégration à la vie citoyenne. Nous allons suivre ces beaux projets de près et souhaiter qu’ils incitent d’autres à emboîter le pas lors des prochains appels de projets à venir », souligne le président de la FQM et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires