La MRC de Coaticook reçoit 75 000 $ pour développer son programme Municipalité amie des aînés

Par Vincent Cliche
La MRC de Coaticook reçoit 75 000 $ pour développer son programme Municipalité amie des aînés
Malgré le contexte difficile, plusieurs bénévoles du CAB de Coaticook sont à pied d'œuvre pour maintenir différents services venant en aide aux gens plus vulnérables. (Photo : archives - CAB de la MRC de Coaticook)

SOCIÉTÉ. La MRC de Coaticook a mis la main sur une aide financière de 75 000 $, répartie sur trois ans, afin de l’aider dans sa démarche «Municipalité amie des aînés» (MADA).

Cette somme provient du Programme de soutien MADA et a été annoncée par la députée de Saint-François, Geneviève Hébert, au nom de ses collègues Marguerite Blais (ministre responsable des Aînés et des Proches aidants) et François Bonnardel (ministre des Transports et responsable de la région de l’Estrie).

La subvention a pour but de financer l’embauche ou la mobilisation d’une ressource à titre de coordonnateur du programme. Elle aura pour mandat d’exercer un rôle pivot en coordonnant la mise en œuvre et le suivi de plans d’action au bénéfice des aînés sur le territoire de la MRC, à assurer la concertation et la mobilisation nécessaires, ainsi qu’à veiller au transfert des connaissances pour l’adoption de meilleures pratiques.

«Nos aînés incarnent une immense richesse de connaissance, d’expérience et de sagesse. Ensemble, les communautés de la MRC de Coaticook pourront mieux favoriser leur participation active et le plein épanouissement dans des environnements sains, sécuritaires et accueillants», explique la députée de Saint-François, Geneviève Hébert.

Rappelons que le financement permet de réaliser l’une des mesures du Plan d’action 2018-2023 – Un Québec pour tous les âges, qui vise à déployer un réseau de coordonnateurs MADA.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires