La Microbrasserie Coaticook embouteillera ses produits
BIÈRE. La Microbrasserie Coaticook entreprend une étape importante de sa jeune histoire. L’entreprise de la Vallée rejoint maintenant les joueurs de cette industrie qui embouteillent leurs produits.
Ce nouveau volet permettra d’amener ces boissons sur les différentes tablettes des supermarchés et dépanneurs de la région et, ultimement, de la province. «On veut qu’il y ait le plus de gens possible qui découvrent nos produits», affirme fièrement le propriétaire de la Microbrasserie Coaticook, Réjean Corbeil.
C’est ultimement ce qui a poussé l’homme d’affaires à devancer son projet d’embouteillage de quelques années. Les clients à Coaticook ne sont malheureusement pas au rendez-vous, est-il forcé d’admettre. «L’embouteillage nous permettra de faire découvrir nos produits à de nouveaux amateurs de bières. Il nous permettra également d’avoir un meilleur roulement de nos produits et d’utiliser plus fréquemment nos équipements. Ces temps-ci, ils ne fonctionnent qu’à 30 %. Avec l’embouteillage, on voudrait atteindre les 80 %.»
Cette aventure a bien évidemment nécessité des investissements. Quelque 50 000 $ ont été dépensés pour l’achat d’une embouteilleuse, d’une capsuleuse et de plusieurs lots d’inventaire de bouteilles.
Pour le moment, six bières de la Microbrasserie Coaticook seront distribuées. On parle d’une blonde lager, d’un produit au seigle et miel, une IPA, une Scotch Ale, une bière à l’érable et une boisson estivale aux agrumes. Selon le propriétaire, il y a un réel engouement pour les bières de microbrasserie. «Les gens recherchent des produits goûteux et savoureux. Avec toutes les émissions de cuisine qui proposent des accords mets-vins et mets-bières, ça ne peut qu’aider à la demande.»
Si l’aventure se déroule bien, le nouveau distributeur pourrait encapsuler entre 1000 et 1500 bouteilles chaque semaine. Un objectif très réaliste aux yeux du principal intéressé.