La Maison des aînés de Coaticook sera livrée à l’été 2023

COATICOOK. Les travaux de la Maison des aînés de Coaticook seront complétés au cours des prochains mois. L’établissement accueillera donc ses premiers résidents l’été prochain.

Dans un échange de courriels avec Le Progrès de Coaticook, le conseiller aux relations avec les médias à la Société québécoise des infrastructures (SQI), Francis Martel, confirme cet échéancier. 

Au total, ce nouvel établissement aura nécessité des investissements de plus de 35 millions de dollars. La résidence comptera 48 chambres, réparties dans quatre maisonnées. « On veut créer un environnement qui ressemble davantage à une maison, avait imagé l’ancienne ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais, lors du début des travaux en juin dernier. C’est la raison pour laquelle on gardera le modèle hospitalo-centrique, mais en mettant à l’avant-scène les petites maisonnées. Elles comprendront de très grandes chambres où il sera possible de mettre un lit d’appoint pour une personne aidante, un bloc sanitaire, des toilettes et douches individuelles, une salle à manger, un salon et un espace occupationnel. Tout ça pour que nos aînés soient capables de vivre jusqu’à la fin de leurs jours dans la dignité. »   

La Maison des aînés de Coaticook est la 41e construction du genre au Québec et la quatrième en Estrie, après Granby, Bromont et Sherbrooke. Cette dernière a d’ailleurs ouvert ses portes en décembre 2022.