La Maison de la famille de la MRC de Coaticook offre un « Coup de pouce pour la rentrée »

COATICOOK. Dans un contexte où le coût de la vie ne cesse d’augmenter, la Maison de la famille de la MRC de Coaticook souhaite offrir un peu de répit grâce à son événement « Coup de pouce pour la rentrée », qui se déroule toute la journée, jeudi (17 août).

Signe que les temps sont peut-être plus difficiles que par les années passées, l’ancienne église Saint-Jean, qui abrite dorénavant l’organisme, a été fort achalandée lors de ce rendez-vous. « Seulement durant la première heure, nous avons accueilli plus de gens qu’en une demi-journée l’an dernier », note l’éducatrice à la halte-garderie de la Maison de la famille, Isabelle Robidas. 

Concrètement, les parents viennent chercher gratuitement des fournitures scolaires. « On se base sur la liste d’articles dont les enfants ont besoin et on essaie de les dépanner. On a des cahiers, des cartables, des crayons. Il est aussi possible de recevoir des sacs d’école et des boîtes à lunch. On tient aussi une friperie où on peut se procurer des vêtements à très bas prix à même nos locaux », explique Mme Robidas.

Roxane apprécie l’aide apportée par la Maison de la famille de la MRC de Coaticook. « C’est un bon coup de pouce, ça, c’est certain, explique cette mère de trois enfants. Je dirais que cet exercice m’a permis d’économiser l’équivalent d’une petite épicerie. » 

Les familles sont invitées à participer à ce rendez-vous jusqu’à 19 h ce soir.