La Laiterie de Coaticook récompensée au concours « Mon boss, c’est le meilleur »

COATICOOK. La gérante du bar laitier de la Laiterie de Coaticook, Vicky Cloutier, a de quoi sourire. Elle a été identifiée comme l’un des neuf gagnants en Estrie du concours « Mon boss, c’est le meilleur ».

Cette initiative, lancée en février dernier dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire, en est à sa quatrième année et est chapeautée par R3USSIR – Éducation Emploi Estrie et le mouvement Employeurs engagés pour la réussite éducative en Estrie.

« Vicky est une boss formidable, souligne Naomie Côté, une élève de 15 ans de l’école secondaire La Frontalière et employée à la Laiterie. Elle tient compte de nos études et de nos activités. Aussi, elle prend souvent de nos nouvelles et nous demande quotidiennement si nous sommes à l’aise avec le travail. Elle est drôle et très gentille. »

Le concours vise également à démontrer l’importance des bonnes pratiques en termes de conciliation études-travail. « Les employeurs jouent un rôle majeur dans la persévérance scolaire et la réussite éducative des jeunes, surtout dans le contexte de la rareté de la main-d’œuvre », croit l’agente de développement en mobilisation des gens d’affaires chez R3USSIR, Lisa Champeau. 

Outre la flexibilité dans les horaires, notamment en période d’examens, « le bien-être au travail et l’intérêt que les employeurs portent envers leurs passions et leurs projets d’avenir sont des critères qui reviennent souvent dans les témoignages des jeunes », rajoute Mme Champeau.