La Laiterie de Coaticook planche sur un autre agrandissement

Par Vincent Cliche
La Laiterie de Coaticook planche sur un autre agrandissement
Le président de la Laiterie de Coaticook, Jean Provencher. (Photo : archives Le Progrès de Coaticook - Vincent Cliche)

ÉCONOMIE. Cinq années après son plus récent agrandissement, la Laiterie de Coaticook manque encore d’espace. Voilà pourquoi ses dirigeants planchent une fois de plus sur un nouveau projet, qui viendra augmenter sa capacité d’entreposage.

Propriétaire de cette entreprise phare de la région, Jean Provencher indique que l’un de ses objectifs pour les prochaines années est de développer de nouveaux marchés. Pour l’atteindre, «il faut se donner de la capacité au niveau de l’entreposage», confie-t-il. «On est en train de regarder des plans d’agrandissement, car nous sommes présentement au maximum de notre capacité frigorifique. Dans l’industrie de la crème glacée, c’est le nerf de la guerre et c’est aussi le cœur de notre usine», rajoute M. Provencher.

Le bâtiment actuel, situé sur le rue Child, fait plus de 56 000 pieds carrés. Aux dires du propriétaire de l’endroit, il y a encore assez d’espace pour prendre de l’expansion. «On a récemment fait l’acquisition du bâtiment des Témoins de Jéhovah. Ça nous gêne un peu moins si on veut grandir dans cette direction.»

Lorsque vient le temps de faire des soumissions auprès d’entrepreneurs, la démarche se complexifie, explique Jean Provencher. «Ça fait trois semaines que j’ai demandé des prix pour des structures d’acier et j’attends toujours. C’est assez complexe. Dans un monde idéal, on aimerait bien débuter nos travaux d’agrandissement d’ici la fin de l’été, mais avec la situation actuelle, on ne sait pas trop si ce sera possible. On se croise les doigts.»

Les dirigeants de la Laiterie de Coaticook regardent présentement vers des programmes d’aide à l’investissement du gouvernement fédéral pour les épauler dans leurs démarches. Le projet de garderie pour les enfants des employés est toujours sur les rails. Celui-ci devrait prendre place à l’intérieur du bâtiment des Témoins de Jéhovah, voisin de la Laiterie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Roger Charest
Roger Charest
9 mois

Super pour coaticook , bravo JEAN