La grande fête de l’automobile de retour à Coaticook

ÉVÉNEMENT. Après une pause de trois ans, le Coaticook Auto Moto Show sera de retour au centre-ville, le 3 septembre prochain. 

Un peu plus de 150 véhicules de toutes sortes seront en exposition sur une portion de la rue Child et dans le stationnement du Pavillon des arts et de la culture de Coaticook, lors de l’événement. « On parle de voitures antiques et modifiées ainsi que de motos, précise l’un des organisateurs du rendez-vous, Jocelyn Duval. Il y aura des prix qui leur seront remis dans différentes catégories. »

Avec quatre DJ sur place, l’animation musicale sera assurée tout au long de la journée. Les visiteurs pourront assister à un concours de « pin-up », ces jolies demoiselles en costume d’époque. Les amateurs de jeux vidéo auront aussi leur espace dédié avec des conteneurs remplis de jeux d’arcade. Un spectacle hommage à Motley Crüe, du groupe Theater Of Pain, fait également partie de la programmation.  

Avec une telle programmation, M. Duval et ses collègues Éric Fournier, Martin Provencher et Jessica Julien, croient toucher de grands pans de la population. « C’est un événement qui s’adresse à tout le monde, pensent-ils. On va chercher autant les passionnés que les curieux, qui passent par là. Et c’est ce qui est plaisant de l’événement. Étant donné qu’il est gratuit, on attire une vaste clientèle. C’est vraiment plaisant pour les exposants qui peuvent transmettre leur passion à monsieur et madame Tout-le-Monde. »

Le Coaticook Auto Moto Show, sous sa mouture 2.0, a été présenté une première fois en 2019. Une foule estimée entre 2000 et 3000 personnes avait pris d’assaut le centre-ville de Coaticook pour l’occasion. 

Il est toujours possible d’inscrire son véhicule ou encore sa moto à l’événement à l’adresse heroshot.ca. L’entrée sur le site est gratuite. À noter qu’en cas de pluie, le rendez-vous sera déplacé au lendemain.