La Fondation de l’Hôpital de Coaticook réitère l’importance de son rôle

COATICOOK. La Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook réitère l’importance du rôle que l’organisme joue au sein de la communauté. « Chaque dollar donné est et sera investi ici, à Coaticook, dans des projets structurants et pertinents pour la région », mentionne sa présidente Vicky Désorcy.

Cette dernière a voulu revenir sur la décision du CIUSSS de l’Estrie de fermer prochainement le pavillon Albert-Samson, à l’intérieur duquel on retrouve les chambres de soins palliatifs. Celles-ci ont d’ailleurs été aménagées avec de l’argent amassé par la Fondation. « D’abord, il faut comprendre qu’elles seront relocalisées, tient-elle à rappeler. À la base, on est là pour le bien-être de la communauté et ces chambres ont et continueront d’être fort appréciées des patients en fin de vie. »

« Pour tous les changements qui s’en viennent [incluant la relocalisation des chambres de soins palliatifs], on va s’assurer qu’ils se fassent dans le respect de notre vision. Nous jouerons encore davantage notre rôle de chien de garde pour que chaque dollar donné soit utilisé et investi ici, à Coaticook, dans des projets pertinents pour notre communauté », rajoute Mme Désorcy.

IMPLICATION DANS LE MILIEU

La Fondation du CSSS de la MRC-de-Coaticook travaille présentement en collaboration avec le « Living Lab », qui souhaite trouver des solutions au maintien des soins dans la région. « Lors de nos dernières rencontres, on a amené des solutions très positives et faisables. Elles seront déposées bientôt et on sera là pour les appuyer. Outre les dons en argent, on va avoir besoin du soutien de la population dans ce dossier, et ce, dans un avenir rapproché. On ne veut pas que ça s’échelonne trop longtemps, car il est minuit moins une, surtout dans le dossier de notre urgence », estime Vicky Désorcy.

Parmi les prochaines activités de l’organisme, on retrouve le spectacle hommage aux médecins, lequel aura lieu le 17 juin prochain, à l’église Saint-Edmond ainsi que le tournoi de golf du 22 septembre. Entre temps, il est toujours possible de se procurer un baume à lèvres Lise Watier à la pharmacie Jean-Coutu de Coaticook, dans le cadre de la campagne « Embrasse la cause ».