La Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook lève le voile sur sa programmation
ÉVÉNEMENT. Pour une troisième année consécutive, la Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook investira le parc Laurence, le 16 septembre prochain. Ses organisateurs ont récemment levé le voile sur la programmation.
Sur la scène principale, on présentera l’un des derniers arrêts de la tournée d’adieu du groupe Yelo Molo à compter de 20 h 15. En première partie, le duo « Two of a Kind », composé de Valérie Crête et de François Longpré, enflammera le site avec sa musique. Ces deux artistes ont d’ailleurs remporté l’appel à tous que la MRC de Coaticook avait lancé un peu plus tôt ce printemps pour trouver un talent local pour occuper cette case horaire.
Un feu d’artifice illuminera également le ciel coaticookois lors de cette soirée.
UNE PROGRAMMATION FAMILIALE
Lorsque le site ouvrira ses portes à 14 h, les visiteurs pourront découvrir différentes animations offertes par les organismes du milieu et par la Brigade d’accueil ainsi qu’une zone sautillante remplie de jeux gonflables.
Côté animation, Marc Trudel présentera un spectacle de magie pour une clientèle jeunesse à 15 h. On offrira aussi une scène à DJ Brisa pour qu’il mixe quelques rythmes, dès 17 h. Ce nouvel arrivant dans la région a voulu s’impliquer dans son milieu en répondant à l’appel de la Brigade d’accueil.
Agente de communication et de marketing à la MRC de Coaticook, Catherine Madore, explique que ce rendez-vous vient remplacer la Fête régionale de la famille que l’organisme tenait auparavant. « On voulait poursuivre avec un événement rassembleur et avoir une fête en été, mentionne-t-elle. On met vraiment beaucoup d’efforts pour avoir une offre qui plaît autant aux enfants, aux ados, aux parents ainsi qu’aux nouveaux arrivants. Cette année, on souhaite accueillir plus de 3000 personnes sur le site. »
Les activités seront gratuites lors de cette journée, à l’exception de l’offre gourmande des restaurants du coin et des « food trucks ». Notons que l’événement est une présentation de l’entreprise Cabico.