La Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook dévoile sa programmation

Vincent Cliche vcliche@leprogres.net

La Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook dévoile sa programmation
La Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook aura lieu le 17 septembre prochain, au parc Laurence. (Photo : (Photo gracieuseté - MRC de Coaticook))

COATICOOK. Instaurée l’an dernier, la Fête de la rentrée de la MRC de Coaticook revient en grande pompe au parc Laurence, le 17 septembre prochain. Ses organisateurs ont récemment levé le voile sur la programmation.

Sur la scène principale, on présentera le spectacle hommage à Bob Bissonnette offert par « Lemay pi sa gang » à compter de 20 h. En première partie, Gab Padilla fera danser les festivaliers avec ses rythmes. L’artiste a d’ailleurs remporté l’appel à tous que la MRC de Coaticook avait lancé un peu plus tôt ce printemps pour trouver un artiste de la région qui occuperait cette case-horaire. 

Un feu d’artifice illuminera également le ciel coaticookois lors de cette soirée.

POUR TOUTE LA FAMILLE

Lorsque le site ouvrira à 14 h, les visiteurs pourront découvrir les différentes animations offertes par les organismes du milieu, une zone sautillante remplie de jeux gonflables et une zone ludique pour les adolescents, où seront installées, entre autres, des arcades. Un petit train fera également le tour du parc Laurence au grand bonheur des enfants qui pourront y prendre place.

Côté animation, le duo Hoops ainsi que le « 4 à 7 de CIGN » occuperont ce créneau. 

Agente de développement rural à la MRC de Coaticook, Sara Favreau-Perreault explique que ce rendez-vous vient remplacer la Fête régionale de la famille que l’organisme tenait auparavant. « Avec la Fête de la rentrée, on est dans une offre multigénérationnelle, qui convient davantage à ce que la MRC veut offrir, explique-t-elle. L’événement est apprécié tant par les enfants, les ados, les parents et même les nouveaux arrivants. C’est pour ça qu’on a maintenu cette formule et qu’on l’a bonifiée cette année. »

Les activités seront gratuites lors de cette journée, à l’exception de l’offre gourmande des restaurants du coin et une activité de la zone ludique pour ados, où les sommes recueillies seront remises à la Maison des jeunes de Coaticook. Notons que l’événement est une présentation de l’entreprise Cabico.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires