La Fête de la pêche souffle neuf bougies

BALDWIN. Pour une neuvième année consécutive, le Parc Découverte nature sera l’hôte de la Fête de la pêche, le 7 juin prochain. Quelque 700 personnes sont donc attendues à cet événement.

La récolte risque d’être très bonne cet été, puisque 6000 truites ont récemment été ensemencées en prévision du rendez-vous. «On pense bien que ça va mordre, souligne avec un sourire la directrice générale de l’endroit, Caroline Sage. Notre événement est de plus en plus populaire. La pêche regagne ses lettres de noblesse. Les jeunes la pratiquent en plus grand nombre. C’est toujours beau de les voir capturer leur premier poisson.»

Cette année, grâce à une subvention de la Fondation de la faune du Québec, 200 jeunes se verront remettre un permis de pêche, accompagné d’une canne à pêche. Celui-ci sera valide jusqu’à ce que le détenteur ait atteint l’âge de 18 ans.

Des ateliers sur la pêche seront également prodigués lors de cette journée, question de maximiser les chances d’attraper un poisson.

Les gens présents pourront assister aux animations d’Éducazoo. «C’est une nouveauté cette année, spécifie Mme Sage. Les enfants pourront toucher et nourrir ces animaux de zoo.»

Sur place, il y aura aussi des clowns et les jeunes pourront se faire maquiller. Les gens pourront faire cuire le poisson qu’ils auront pêché sur l’un des BBQ mis à leur disposition.

Les apprentis pêcheurs sont donc attendus de 10 h à 16 h. Il est important de réserver sa place en composant le 819 849-2677.