La ferme Morine lauréate du concours Lait’xcellent

Par Vincent Cliche
La ferme Morine lauréate du concours Lait’xcellent
Véronique Lévesque et Réjean Morin, de la ferme Morine, remportent le prix Lait'xcellent Or». (Photo : gracieuseté – CNW/Les Producteurs de lait du Québec)

AGRICULTURE. La ferme Morine se démarque une fois pour la qualité de son lait. L’entreprise agricole a en effet décroché le prix «Lait’xcellent Or», remis par les Producteurs de lait du Québec.

En plus de sa première place au niveau provincial, les propriétaires Véronique Lévesque et Réjean Morin ont également remporté deux certificats «Grande distinction» et cinq certificats «Très grande distinction» au cours des dernières années.
À la ferme Morine, la traite du lait est faite avec un système de traite conventionnel. Selon les propriétaires, envoyer les vaches au pâturage est également un facteur qui contribue à la santé et au bien-être de leurs vaches.

«La qualité du lait est principalement due à un suivi serré de la santé de chaque animal et à la surveillance de leurs résultats sur l’extranet des producteurs», indiquent Véronique et Réjean.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires