La ferme Morine honorée par Agropur pour la qualité de son lait

Par Vincent Cliche
La ferme Morine honorée par Agropur pour la qualité de son lait
Véronique Lévesque et Réjean Morin sont les propriétaires de la ferme Morine. Ils sont ici accompagnés de leurs fils Jérémi et Frédéric. (Photo : gracieuseté - Agropur)

AGRICULTURE. Pour une deuxième année consécutive, la ferme Morine remporte les grands honneurs et est sacrée championne nationale du prix de la qualité du lait d’Agropur.

L’entreprise agricole coaticookoise s’est particulièrement distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné au niveau de la qualité du lait et de l’inspection sanitaire de la laiterie. Propriété de Réjean Morin et Véronique Lévesque, la ferme compte un troupeau de 35 vaches en lactation de race Holstein. La ferme se transmet dans la famille depuis maintenant trois générations. «C’est une belle récompense qui nous dit que notre travail est bien fait, qu’on a une bonne méthode et une bonne régie de troupeau», souligne Mme Lévesque.

Jusqu’à ce jour, plus de 2000 lauréats ont joint les rangs du Club de l’excellence d’Agropur avec ces prix nationaux. Ils proviennent du Québec, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse ainsi que de Terre-Neuve-et-Labrador.

«Se hisser au rang de champions nationaux exige un savoir-faire et un engagement exceptionnel, a indiqué le président d’Agropur, Roger Massicotte. Je salue nos lauréats qui, chaque année, élèvent la barre. Nous sommes très fiers d’eux et continuerons de les soutenir pour offrir le meilleur produit possible à nos clients et consommateurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires