La famille reconstituée sous la loupe de Déficit zéro

Une famille reconstituée de Coaticook sera sous les feux de la rampe de l’émission Déficit zéro, produite par TC Média (également propriétaire du Progrès de Coaticook). L’animateur et chroniqueur économique René Vézina fera la lumière sur les droits économiques de chacun des conjoints.

Dans cet épisode intitulé «Mariage: prévenir le pire», qui sera diffusé demain soir (20 mars) sur les ondes de Télé-Québec, on fera la connaissance de la petite famille de Mylaine Berteau et de Sylvain Boivin, qui ont chacun des enfants d’unions précédentes. «Le but de l’émission, c’est vraiment de donner des outils financiers à ceux qui vivent le même genre de situation, raconte la jeune mère. Pour notre part, nous n’avions pas de testament, alors c’est un des points majeurs qui sera abordé. Je pense qu’il est très important d’en avoir un, surtout pour bien indiquer nos souhaits quant à la garde des enfants ainsi que pour le partage des biens.»

En septembre dernier, l’équipe de Déficit zéro est venue s’entretenir avec le couple pour quatre jours de tournage intensifs, dont quelques heures à l’occasion du mariage des Coaticookois. Comme quoi il y aura un peu de la Vallée dans cette émission.

Selon l’animateur de cette série, l’économie ne se vit pas seulement à la Bourse, mais aussi dans les cuisines, les sous-sols, là où des gens cherchent à améliorer leur sort. «Ces personnes-là ne feront jamais la une des journaux. Leurs combats peuvent paraître bien modestes en regard des grands débats qui agitent la planète, et pourtant, notre situation collective dépend de ces combats individuels. C’est pourquoi ces histoires sont si captivantes. Il nous faut souhaiter que les personnes présentées durant ces émission réussissent à bien se tirer d’affaire», confie René Vézina.

Pour en revenir à la famille coaticookoise, Mylaine Berteau croit avoir bien été conseillée par l’équipe de Déficit zéro. «Dans cette optique, je crois qu’il est mieux de s’informer auprès de gens spécialisés, afin de s’assurer de faire le bon choix», conclut-elle.

Déficit zéro est diffusée les mercredis soirs, à l’antenne de Télé-Québec, à 19 h 30.