La directrice de la MRC quittera ses fonctions en décembre

La directrice générale de la MRC de Coaticook, Sylvie Harvey, quittera ses fonctions le 31 décembre prochain.

Elle en a fait l’annonce lors de la dernière séance du conseil, le 17 avril dernier. Celle qui compte plus de 23 ans de service continu pour le territoire de la MRC de Coaticook souhaite dorénavant consacrer ses énergies à PHD distribution internationale, la compagnie qu’elle détient avec son conjoint, Réal Patry.

«Il n’y a pas de moment idéal pour annoncer son départ, dit celle qui dit quitter prochainement avec le sentiment du devoir accompli. Plusieurs grands dossiers arrivent à terme et le calendrier des élections municipales de novembre prochain m’apparaît tout désigné. Le laps de temps entre l’annonce et le 31 décembre me permettra de compléter le plan de travail de l’année en cours et d’assurai une transition adéquate.»

Le préfet de la MRC de Coaticook, Réjean Masson, dit être déçu par la situation, mais respecte tout de même la décision de Mme Harvey. Tout au long de sa carrière de huit années à la MRC, l’organisme «aura pu compter sur une directrice générale dynamique, engagée dans son milieu et qui aura été déterminante dans les grandes réalisations de la MRC».